DIAMANT de HERKIMER, Cristal naturel biterminé 1,5/2,8 g.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

DIAMANT de HERKIMER, Cristal naturel biterminé 1,5/2,8 g.

QHE72her

Efficacité en oligo-lithothérapie :
Le cristal de roche est la matière idéale pour transférer à l’organisme l’oligoélément silicium, d’autant plus qu’il existe des outils spécifiques destinés à l’application de cette technique de soins, et tout particulièrement les cristaux de massage (wands) spécialement taillés à cet effet.
Propriétés de l’oligoélément silicium :
• Composant du collagène, le silicium permet l’assemblage de toutes les cellules du corps.
• Son taux diminue avec l’âge dans des proportions importantes, engendrant une perte d’élasticité et une rigidification, d’où un risque sérieux d’hypertension artérielle, voire de rupture de vaisseaux sanguins. C’est ce qui arrive en cas d’excès de cholestérol.
• Les globules blancs sont gros consommateurs de silicium. Ce sont les meilleurs défenseurs de notre organisme contre les infections microbiennes.
• Le silicium participe donc activement à nos défenses immunitaires naturelles, d’autant plus qu’il est impliqué dans la synthèse des anticorps.
• Le silicium favorise la fixation du calcium dans les os et les dents.
• Il dynamise les effets du zinc et du cuivre. Chez les sportifs carencés en silicium, ils risquent des claquages musculaires, des tendinites, des entorses et des microfractures.
• Bon stimulateur des glandes endocrines, le silicium contribue à un développement harmonieux du système nerveux et préserve des risques de déficience intellectuelle, de pertes de mémoire et d’atonie cérébrale.
• Le silicium est un puissant diurétique recommandé aux femmes en période de ménopause ou pour les enfants en période de croissance.
• La présence de silicium dans la peau aide à la réparation des blessures et des inflammations en facilitant la cicatrisation. En association avec le magnésium et l’aluminium, il peut aider à la guérison des verrues.
• Le silicium permet de soulager des prostatites en rendant leur souplesse aux parois par le biais du collagène et de l’élastine.
• Le silicium est aussi utilisé en cosmétique comme antirides.

Applications en lithothérapie énergéticienne

Traditions :
• Chamanisme amérindien : pierre sacrée de sagesse et de clairvoyance, il facilite la transe et permet à l’esprit de voler, de voir l’invisible, il éveille la conscience.
• Chamanisme australo-océanien : « Pierre de Lumière », instrument de clairvoyance, donne le pouvoir de percevoir les origines des maladies, permet à l’âme du malade de trouver les chemins de la guérison.
• Chrétienté : l’immaculée conception et, plus généralement, l’aboutissement d’une mission à caractère spirituel.
• Inde : embryon né de la roche. Lorsqu’il a atteint sa maturité, il devient diamant (symboliquement, le lithothérapeute moderne peut considérer le diamant de Herkimer comme un cristal à maturité intermédiaire entre le cristal de roche et le diamant).
• Noces de cristal : 15 ans de mariage.

Symbolique :
L’union des contraires entre la matière solide et la transparence immatérielle.

La programmation du cristal de roche :
C’est une technique à la portée de tous.
il suffit de maintenir votre objet en cristal de roche au niveau de votre chakra du troisième œil et de vous concentrer mentalement comme si vous désiriez que votre esprit pénètre dans le cristal. Vous sentirez progressivement une élévation de son champ vibratoire, un échauffement perceptible de la matière. Introduisez alors dans le cristal une intention pure et claire, une sorte de petite prière, une requête précise. Lorsque vous sentirez que cette intention s’est bien mêlée dans le moindre atome du cristal, votre programmation sera prête et votre cristal sera disponible pour la réalisation des vœux que vous avez émis.
Vous pouvez lui demander une action précise, une fonction particulière… mais n’abusez pas de son bon vouloir. Une requête du genre : « Je voudrais rester belle, jeune, riche et intelligente pour l’éternité » a peu de chances d’aboutir. Concentrez-vous plutôt sur le bien que vous pouvez faire à autrui.
Pour éliminer une programmation, il suffit de purifier et de recharger votre pierre.

Chakras utiles en soins :
Du fait que le cristal de roche incolore et transparent soit capable de diffracter la lumière blanche dans toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, le cristal de roche peut être placé sur tous les chakras. Lors d’un travail d’équilibrage et d’harmonisation des chakras, il est préférable de procéder méthodiquement étape par étape, chakra par chakra selon un protocole bien établi à partir du chakra du cœur qui est le chakra central plutôt que de vouloir brûler les étapes en plaçant un cristal de roche sur chaque chakra.
Cependant, son chakra favori est le chakra coronal, siège de très haute spiritualité.

Plan physique :
Le cristal de roche est l’ami de la végétation : il attire la pluie. L’eau, c’est la vie !
En lithothérapie énergéticienne, on retrouve des propriétés similaires à celles du silicium dans ses applications en oligo-lithothérapie mais on peut découvrir bien d’autres propriétés car les cristaux de cristal de roche sont réputés pour être des cristaux de guérison sous de nombreux aspects du fait de leur universalité, de leur compatibilité avec tous les chakras et de la possibilité de les programmer pour répondre à des objectifs précis.
De ce fait, ils peuvent être idéalement ou symboliquement d’excellents auxiliaires de guérison capables de s’attaquer à toutes les pathologies recensées. Encore faut-il les programmer correctement et ne pas oublier de les déprogrammer par une solide purification après un acte thérapeutique.
On notera aussi que le cristal de roche est un des pierres qui produit un effet piézoélectrique. Cet effet se manifeste selon deux principes :
• Une déformation mécanique de la pierre provoque une impulsion électrique.
• Une impulsion électrique dans la pierre provoque une déformation mécanique (principe appliqué dans les montres à quartz).
Bien entendu, ces impulsions sont minuscules mais elles sont utilisables en soins. Par exemple, les impulsions provoquées par les différentes pièces d’un collier en cristal de roche qui s’entrechoquent légèrement lorsqu’on le porte peuvent soulager des douleurs vertébrales et propager des impulsions dynamisantes au niveau du système nerveux.

Plan émotionnel et mental :
Dans ce domaine aussi, le cristal de roche fait preuve d’universalité selon les principes exposés ci-dessus. On notera cependant des propriétés particulières :
Fidèle à son universalité, c’est une pierre d’ouverture d’esprit, d’acceptation d’idées nouvelles, de la volonté d’évoluer sur tous les plans : culturels, scientifiques, artistiques, spirituels, etc. Il brise toute forme de psychorigidité, de blocage mental, refoule les idées toutes faites, les croyances irrationnelles. Il facilite la concentration, le recentrage de l’esprit vers des objectifs bien définis, le renforcement de la volonté d’aboutir, la recherche de nouveaux concepts et de méthodes innovantes qui vous permettront d’améliorer votre qualité de vie.
Garder sur soi en permanence un petit cristal naturel ou un icosaèdre de cristal de roche comme « cristal compagnon » permet de s’en servir comme capteur émotionnel qui stabilise et protège. Il élimine les toxines de l’esprit.
Un grand cristal au centre de la pièce commune d’une habitation nettoie les énergies négatives de l’environnement générées par des conflits familiaux, des jalousies, des ambiances délétères, parfois agressives ou même violentes.

Plan spirituel :
Il est la pierre de lumière qui éloigne les ténèbres, permet de retrouver des objets, des personnes ou des animaux perdus, de se retrouver en soi, d’illuminer ses pensées, d’accéder aux plans supérieurs, au monde des énergies subtiles. Il est pureté et innocence.
Le cristal de roche est un puissant amplificateur énergétique qui active les chakras, fluidifie la circulation des énergies sur l’ensemble du canal de circulation des énergies, recentre et aligne les corps subtils de notre enveloppe énergétique.
Il donne accès à la sérénité de l’âme et de l’esprit. Il agit comme émetteur, récepteur, réservoir et amplificateur des énergies subtiles. Il permet d’élever le taux vibratoire de ces énergies pour vous conduire vers les plus hautes sphères de la spiritualité sans pour autant vous entrainer vers une forme de mysticisme incontrôlable et incontrôlé, préjudiciable à une démarche spirituelle sereine et paisible. En conséquence, il réaligne chacun des corps subtils de l’enveloppe énergétique, les recentre, leur donne de l’amplitude en élevant leur taux vibratoire.
Le cristal de roche est une des clés qui permet l’accès à la Sagesse.

Domaine de protection :
Le cristal de roche est une bonne protection contre les influences négatives qui freinent votre évolution.

Dans les rituels ésotériques :
Le cristal de roche est utilisé depuis la nuit des temps en chamanisme dans de nombreuse civilisations sur toute la planète et notamment dans les peuplades amérindiennes. C’est à partir de ces pratiques de chamans guérisseurs auxquelles j’ai pu assister à de nombreuse reprises dans les années 80 que j’ai pu comprendre les principes de la circulation des ondes de forme et codifier ce qui est devenu plus tard la technique des GCP (Géométries Cristallines Périphériques) afin de renforcer les énergies de la pierre de contact, éliminer les énergies négatives qu’elle absorbe lors des soins, provoquer des transferts énergétiques sur le canal de circulations des énergies.

Intuition et extra-sensorialité :
Il est certain que le cristal de roche est d’une rare efficacité pour développer l’intuition et de multiples capacités extra-sensorielles compatibles avec la personnalité et les aspirations de chacun : il vous suffit de sentir quels sont les domaines qui vous attirent le plus : sorcellerie ou chamanisme, médiumnité ou clairaudience, magie ou occultisme, etc. ?... puis laissez-vous guider par vos cristaux.

Domaine de protection :
Le cristal de roche est une bonne protection contre les influences négatives qui freinent votre évolution.

Associations de pierres :
Tous les quartz et toutes les quartzites permettent d’installer des renforcements et des pontages énergétiques sur plusieurs chakras sous réserve de bien définir les buts que l’on poursuit et les résultats que l’on attend de ces configurations.
On peut associer au cristal de roche à toutes les pierres du groupe des quartz et des quartzites pour des pontages énergétiques très variés et très précis… encore est-il nécessaire de bien cerner les buts poursuivis pour ces pontages.
Exemples :
- Jaspe rouge : chakra racine,
- Cornaline : chakra sacré,
- Citrine : chakra du plexus solaire ou chakra du troisième œil. - Aventurine : chakra du cœur,
- Calcédoine bleue : chakra de la gorge,
- Dumortiérite : chakra du troisième œil,
- Cristal de roche : chakra coronal.
Vous trouverez en page 74 les méthodes d’harmonisation chromatique des chakras en renforcement ou en soustraction énergétique ou en pontage qui permet des transferts énergétiques entre plusieurs chakras.

Ces exemples qui enrichissent la palette des soins énergétiques pourraient être multipliés à l’infini en tenant bien compte des propriétés de chacun des chakras. C’est pourquoi, avant de décider au hasard que l’on va réaliser tel ou tel autre pontage, il est absolument nécessaire de bien définir les buts à atteindre, faute de quoi il se pourrait qu’une démarche hasardeuse pourrait conduire à des résultats auxquels on ne s’attendait pas et qui pourraient provoquer des déséquilibres énergétiques catastrophiques. Cependant, en énergétique, rien n’est irréversible : il suffit de savoir comment rééquilibrer les déséquilibres énergétiques provoqués par maladresse. En l’occurrence, un minimum de bon sens logique est préférable à une intuition aléatoire ou bancale.

Professions en harmonie :
Toutes, évidemment ! Chacun devrait toujours porter sur soi en permanence un compagnon : un petit cristal de cristal de roche, un icosaèdre, ou éventuellement un galet poli.

Purification recommandée :
Eau distillée salée, sel direct ou indirect.
Pour les grands cristaux difficiles à immerger dans un bain de solution saline, on les humidifiera à l’éponge avec la solution saline et on les rincera à l’eau claire.
Une purification est indispensable avant chaque nouveau travail nécessitant une reprogrammation.

Signes astrologiques de prédilection :
Tous les signes astrologiques adorent le cristal de roche

(Extraits de GRAND DICTIONNAIRE DE LA LITHOTHÉRAPIE - Ambre éditions ©2025)

Imprimer
Prix : 9,50 €