EMERAUDE cristal poli 1,45 g.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

EMERAUDE cristal poli 1,45 g.

EME08

Soins par l’oligo-lithothérapie :
Comme pour tous les béryls, l’oligoélément dominant est l’aluminium. L’émeraude peut donc être utilisée en soins pour compenser une carence en aluminium. 

Applications en lithothérapie énergéticienne

Chakras utiles en soins :
Chakra du cœur prioritairement

Plan physique
C’est la pierre qui renforce et stimule le système immunitaire. Elle est indispensable dans tous les cas de maladies infectieuses ou de baisse des défenses naturelles du corps.
En élixir, on considère depuis près de cinq siècles que l’émeraude peut contrer les faiblesses et les douleurs des organes internes. Il est vrai que l’émeraude a les meilleurs effets sur l’ensemble du système digestif mais aussi le foie, le pancréas, les reins, et surtout le cœur et l’ensemble du système cardio-vasculaire pour lequel elle a une action de prévention efficace. Elle peut aussi être utilisée en soutien des traitements curatifs (varices, hémorroïdes, thromboses, accidents cardio-vasculaires…)
L’élixir d’émeraude a aussi des propriétés bénéfiques pour les yeux. Elle permet une nette amélioration de la vue et contribue à la guérison des maladies oculaires. Son efficacité est renforcée en association avec l’aigue marine qui permet un pontage énergétique entre le chakra du cœur et celui de la gorge.

Plan mental
Comme beaucoup de pierres vertes, elle est un puissant stimulateur du développement physique et intellectuel.
L’émeraude est une pierre calme qui apporte la paix intérieure et l’harmonie entre les plans physique, intellectuel et émotionnel. Elle fait régner la modération et engage à la conciliation dans des atmosphères chaotiques. Elle donne toute la bonne volonté nécessaire pour trouver des modes de coopération lorsque des conceptions différentes se percutent. Elle permet notamment de se dégager des ressentiments et des contentieux qui ont été vécus dans la relation paternelle pendant l’enfance et l’adolescence.
Elle est gentillesse et bonté. Elle accorde le pardon. C’est aussi la pierre de la connaissance et du savoir.
C’est la pierre de la complicité amoureuse, du partage durable entre deux partenaires, de la cohésion de l’union amoureuse.
C’est encore la pierre de la prospérité qui rend incorruptible.
Chez les personnes âgées et les travailleurs intellectuels elle avive la mémoire. 

Domaine de protection :

L’émeraude est une des pierres majeures de la lithothérapie. Si elle n’est pas à proprement parler une pierre de protection au sens strict du terme, les traditions qui lui sont attachées attestent de son utilisation dans de nombreux domaines liés aux pratiques ésotériques.
Sur le plan physique, elle est indispensable en soins énergétiques dans tous les cas de maladies infectieuses ou de baisse des défenses naturelles afin de renforcer le système immunitaire. Elle est donc particulièrement précieuse pour protéger notre organismes des agents infectieux.

Dans les rituels ésotériques :
L’émeraude est la pierre des connaissances secrètes et du savoir. C’est déjà en soi une vertu de protection lors des rituels magiques dans la mesure où elle enrichit l’esprit et le fortifie pour mener à bien ses travaux. N’oublions pas que cette propriété fait de l’émeraude une des pierres essentielles de l’alchimie. Les traditions du moyen-âge lui prêtent la propriété de repousser les créatures démoniaques dans les ténèbres. Elle serait donc d’une bonne utilité dans un cercle de protection en fonction des rituels que l’on met en œuvre.

Intuition et extra-sensorialité :
On ne peut pas considérer que l’émeraude puisse développer des qualités intuitives d’une grande intensité.
Elle a cependant d’assez belles qualités dans le domaine affectif, notamment dans des situations de trahison amoureuse ou amicale.

Associations de pierres :
Sur le plan énergétique, l’émeraude ne supporte pas la présence d’autres pierres de couleur par pure modestie plus que par timidité. Lors d’associations avec une autre pierre de couleur, elle se retire discrètement et perd la quasi-totalité de ses pouvoirs au profit de l’autre pierre. Elle peut cependant être associée avec bonheur à toutes les pierres du groupe des béryls.
• Renforcement énergétique du chakra du cœur : morganite (l’idéal) et éventuellement quartz rose ou kunzite.
• Pontages énergétiques avec d’autres chakras :
- avec le chakra racine pour relier l’affectif aux réalités : bixbite. 
- avec le chakra du plexus solaire pour dynamiser l’affectif dans la joie et la bonne humeur : héliodore.
- avec le chakra de la gorge afin de mieux formuler son affection.: aigue-marine.
- avec le chakra coronal afin d’apporter une dimension  spirituelle à l’affection : diamant ou cristal de roche.
Purification recommandée :
Sel indirect ou eau distillée salée.
Purifications peu fréquentes, l’émeraude absorbant peu d’énergies négatives.

Rechargement :
Sur groupe de cristaux de cristal de roche (druse de rechargement), au soleil ou à la lune.

Professions en harmonie : Thérapeutes, guérisseurs.

Signes astrologiques de prédilection :
 Taureau, Cancer, Balance, Capricorne.

Imprimer
Prix : 7,30 €