LABRADORITE pierre polie
LAB02
Applications en lithothérapie
Soins par l’oligo-lithothérapie :
Les oligoéléments contenus dans la labradorite sont nombreux : aluminium, silicium, sodium et calcium. Les soins par la technique de l’oligo-lithothérapie sont imprécis.
Chakras utiles en soins :
Si nous prenons en référence une couleur dominante bleue, c’est le chakra du troisième œil qui sera privilégié. Cependant, comme la labradorite est essentiellement une pierre de protection, elle est utilisable dans cette optique sur l’ensemble des chakras.
Plan physique :
La labradorite est active contre les troubles oculaires.
Elle repose lors de grandes fatigues intellectuelles ou un moral en berne, même au bord de l’épuisement car sa puissance régénératrice est grande, même lorsqu’on se sent au bord de l’épuisement. Elle peut agir aussi comme agent régulateur sur des troubles hormonaux (chakra de la gorge).
Plan émotionnel et mental :
La labradorite agit comme une sorte de bouclier doublé d’une éponge : elle absorbe les énergies négatives, les maux et les peines d’autrui, les dissout et protège son utilisateur.
Son rayonnement chaleureux vers l’extérieur est charmeur. Elle amplifie le don de plaire aux autres : c’est la pierre qui crée des amitiés. Elle est particulièrement recommandée aux personnes solitaires dont l’ego domine et qui sont parfois en carence d’empathie.
Elle procure à son utilisateur une sécurité mentale qui le met à l’abri de toute énergie négative perturbante, de vampirisme énergétique, voire de manipulation psychique
venue de l’extérieur.
Elle développe le sens de l’empathie et de la compassion mises au service de l’autre tout en conservant une solide indépendance d’esprit qui permet d’aider efficacement à résoudre les problèmes de l’autre sans se laisser influencer par l’aspect négatif des problèmes parfois stressants exposés par cette personne.
Plan spirituel :
La labradorite est restructurante à tous les niveaux des corps énergétiques de l’aura. Elle colmate les fuites énergétiques au niveau du corps éthérique.
Ses irisations agissent comme un éclairage intérieur : un esprit brillant au service du bien, une relation privilégiée avec les forces cosmiques supérieures, une connaissance universelle.
La labradorite est une excellente pierre de spiritualité qui aide à un lâcher-prise aisé, dans un calme olympien, une grande sérénité, tout en vous procurant une agréable sensation d’objectivité
Domaine de protection :
La labradorite fait partie du trio de tête des grandes pierres de protection avec des particularités incomparables.
La principale qualité de la labradorite est de se prémunir des énergies négatives émises dans son proche environnement par des gens à problèmes que l’on doit côtoyer. Il ne s’agit pas de repousser ces personnes mais au contraire de se protéger de leurs mauvaises émanations énergétiques pour être mieux à même de les aider sereinement. De ce point de vue, c’est une pierre de protection très puissante recommandée pour toutes les personnes qui doivent souvent côtoyer des gens à problèmes et essayer de les aider à les résoudre Ainsi, les thérapeutes, officiels ou alternatifs, médecins, psychologues, assistantes sociales, avocats, policiers, magistrats, animateurs de rue, médiateurs, etc., devraient-ils tous porter en permanence de la labradorite. Elle est un bouclier efficace pour bloquer les flux d’énergies négatives émises par les gens qu’ils sont supposés aider sans que leur jugement en soit perturbé, en conservant leur sérénité dans un esprit d’apaisement. Elle absorbe et dissout si efficacement les énergies négatives, les maux et les peines d’autrui, tout en protégeant son utilisateur, qu’elle a tendance à se saturer rapidement comme le ferait une éponge. De ce fait, elle s’altère assez rapidement et a tendance à perdre une partie de ses capacités. C’est pourquoi il est nécessaire de la purifier et de la recharger fréquemment, tout particulièrement pour les petites labradorites que l’on porte sur soi, dans la poche ou en bijou afin qu’elles conservent leur efficacité. Quant aux grandes labradorites que l’on place généralement sur un bureau entre soi et son interlocuteur, elles nécessitent aussi des purifications régulières si vous êtes amenés à recevoir fréquemment des gens à problèmes.
Comme je l’ai fait remarquer précédemment, c’est une pierre qui confère à son utilisateur une grande sérénité dans un environnement énergétique perturbé, permettant ainsi de rechercher les meilleurs compromis possibles pour venir en aide à son interlocuteur, car c’est aussi une grande pierre de compassion.
Comme elle facilite l’irrigation de tout le canal de circulation énergétique et de tous les chakras mais aussi de l’enveloppe énergétique (aura), elle est restructurante à tous les niveaux en colmatant les fuites énergétiques, particulièrement au niveau du corps éthérique et fluidifie la circulation des énergies.
C’est incontestablement une excellente protection sur le plan physique aussi bien que sur le plan psychologique car elle permet de se prémunir contre les agressions, qu’elles soient verbales ou physiques et d’y réagir avec discernement.
Conseils d’utilisation
• En protection rapprochée et discrète, un pendentif porté entre le chakra du cœur et celui de la gorge est tout indiqué. Ce pendentif peut être constitué d’une pierre roulée, d’une pierre taillée ou d’un disque « Pi » (couramment appelé « donut » en raison de sa forme). Cette forme est, me semble-t-il, la plus efficace en protection rapprochée dans la mesure où elle bloque les énergies négatives aussi bien sur sa périphérie qu’en son centre. Un collier est tout aussi indiqué dans la protection du chakra de la gorge : il modère l’expression spontanée pas toujours bien indiquée lors de conversations délicates ou polémiques lors desquelles il est préférable de tourner sept fois sa langue dans la bouche avant de parler.
Le bracelet convient également lorsque l’on a un contact physique avec son interlocuteur, par exemple en lui serrant la main pour le saluer.
• En protection large, cela concerne les lieux dans lesquels des rencontres fréquentes se produisent avec des gens à problèmes : cabinets d’avocats ou médicaux, salles de soins, éventuellement commissariats de police, tribunaux, etc. Un grand bloc de labradorite bien irisée est recommandé. S’il est placé sur un bureau, orientez-le de telle sorte que ses irisations soient visibles par vous plutôt que par votre interlocuteur : vous sentirez bien mieux les énergies de tempérance qui en rayonnent alors qu’elles pourraient perturber
votre interlocuteur et le distraire.
À défaut d’un grand bloc, on peut utiliser de larges galets plats (comme presse-papier, par exemple), des pierres roulées, petites ou grandes, disséminées dans le bureau, sur les étagères, au-dessus de la porte en compagnie de l’oeil-de-tigre, aux quatre coins de la pièce, dans les tiroirs du bureau, etc. Vous créerez ainsi une sorte de réseau énergétique protecteur.
Dans les rituels ésotériques :
En magie, il est évident que la labradorite peut être utilisée dans un cercle de protection pour bloquer les énergies négatives de certaines entités peu avenantes au d’âmes errantes en souffrance. Elle permet de mieux comprendre ce qui se passe lors d’une séance de spiritisme, par exemple.
Intuition et extra-sensorialité :
L’éclairage intérieur de ses irisations met en lumière un esprit brillant au service du bien. Cette lumière intérieure autorise une relation privilégiée avec les forces cosmiques supérieures. De ce fait, elle donne accès à la connaissance universelle en développant de puissantes qualités intuitives qui favorisent les prémonitions. Elle peut ainsi aider à développer des capacités extrasensorielles, voyance, extralucidité, perception et interprétation des structures colorées des auras, par exemple. Pour ce faire, c’est la labradorite à irisations dominantes bleues qui est la mieux indiquée, non seulement pour ses qualités hautement protectrices mais aussi pour développer des capacités extrasensorielles en activant les énergies au niveau du chakra du troisième œil, siège de l’intuition, et parfois du chakra coronal, siège d’une haute spiritualité. La labradorite est une grande pierre d’intuition. Ellle favorise les rêves prémonitoires, développe des qualités de divination, aide à la perception des auras à leur interprétation.
Associations de pierres :
La labradorite se suffit à elle-même. Cependant, on peut y associer avec succès une tourmaline noire (shorl), la plus universelle des pierres de protection, pour renforcer ou compléter l’aspect « protection physique rapprochée ». Il suffit de la placer au chakra racine, ou au niveau des genoux, ou même tout simplement dans une poche. Vous obtenez ainsi une protection en acier trempé !
Purification recommandée :
La labradorite nécessite des purifications fréquentes car sa capacité d’absorption des énergies négatives est impressionnante. La purification selon la technique du sel indirect est recommandée pour les petites pièces. Les grandes pièces peuvent être placées sur un lit de sel indirect mais il est bon de compléter la purification avec un linge imbibé de solution saline et de la rincer à l’eau claire
Rechargement :
Sur groupe de cristaux de cristal de roche (druse de rechargement). Contrairement à ce que j’ai pu lire chez certains auteurs, la labradorite adore la lumière solaire qui illumine ses irisations et les renforce. Pour les gros blocs qui ne pourraient pas être posés sur une druse, il suffit de placer à leur périphérie un cercle de jolis cristaux naturels de cristal de roche.
Signes astrologiques de prédilection :
La labradorite convient à tous les natifs du zodiaque.